La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM), vous adhérez à un réseau d’influence qui unit près de 330 décideurs d’ici qui s’affairent au développement économique de leur communauté. À cela s’ajoutent plus de 150 000 personnes provenant de 60 000 entreprises, représentées par les 140 chambres de la province qui, tout comme nous, font partie de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. C’est donc dire que notre réseau de gens d’affaires pèse lourd lorsqu’il affirme sa position dans les dossiers de croissance.
Mission
La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) est le principal
organe de représentation du tissu entrepreneurial manicois auprès des élus et des médias.
Elle accélère le développement des entrepreneurs et des gens d’affaires de la Manicouagan.
La Chambre vise à créer des liens entre les entrepreneurs et les leaders de la Côte-nord et d’autres régions du Québec.
Vision
La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan souhaite devenir l’une des chambres de commerce les plus dynamiques au Québec, en assumant un leadership fort auprès comme acteur du développement régional.
Elle vise à devenir un acteur pérenne de l’écosystème nord-côtier, par une structure de financement prévisible et autonome.
Moyens
Forte d’une équipe forte et résiliente, elle contribuera à l’attractivité de la région en mobilisant des formateurs, conférenciers et élus sur place.
En raison de sa position stratégique dans l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord. La CCIM agira comme facilitatrice dans les relations entre les diverses Chambres de la région et en offrant un soutien lors des prises de position communes.
Dans l’objectif d’une meilleure démocratie et de plus d’ouverture à ses membres, la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan ouvrira ses comités de travail à ses membres afin d’augmenter sa capacité à réaliser des projets structurants pour la Manicouagan.
La CCIM se dotera des capacités afin de produire et fédérer des dossiers de recherche, développe et soutien les arguments favorables au développement économique, et sollicite les décideurs afin de les sensibiliser sur les enjeux et opportunités des entrepreneurs et inciter les élus à l’action.
Ses opérations sont activement soutenues par ses membres et son conseil d’administration.